Les actualités

Repenser l’Alternance dans le numérique : appel à mobilisation pour un enjeu d’avenir !

fannie Article de presse
Posté le 04mai 2017

"9 000 personnes suivent en ce moment un cursus en alternance dans le numérique. C’est un bon début. Mais la France est en retard et les prévisions de recrutement de cadres dans le secteur s’élèveraient à près de 54 000 pour 2017.

L’alternance permettrait pourtant d’en optimiser le processus et d’accroître la diversification (sociale, en termes de mixité) des publics obtenant des diplômes supérieurs. Comment exploiter au mieux cet outil puissant de formation, d’aide à la reconversion aussi ? Comment l’État, les Régions, les entreprises et établissements de formation peuvent-ils agir dans une même dynamique pour y contribuer ? La note consacrée par Pasc @ line à l’alternance vient de sortir." 

en savoir +

Créée en 2006, l’Association Pasc @ line est un lieu d’échanges et de réflexions entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur du numérique. Elle a pour objet de développer l’attractivité des formations et des métiers du numérique auprès des jeunes générations et vient de rendre publique une série de recommandations pour développer le recours à la formation en alternance.