Taxe d'apprentissage

Télécharger la plaquette Taxe d'Apprentissage 2020 au format PDF 
Télécharger le bordereau de versement au format PDF 

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage (TA)

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises pour soutenir le développement des formations en alternance ainsi que les établissements de formation habilités.

En 2020, suite à des évolutions législatives, la taxe d’apprentissage est désormais constituée de deux contributions : une fraction égale à 87% pour financer les formations en alternance et une fraction égale à 13%, la part libre, pour soutenir les écoles qui dispensent des formations à caractère professionnalisant.

Vos obligations

Vous devez vous acquitter de la fraction "apprentissage" égale à 87% auprès de votre opérateur de compétence (OPCO) qui la reverse ensuite à France Compétences pour financer les formations en alternance.

La fraction "part libre" égale à 13% est en revanche libre d'affectation. Il s'agit de la seule fraction d'impôt dont vous puissiez choisir le bénéficiaire à partir du moment où celui-ci est habilité à la recevoir.

Grâce à un partenariat avec ECEMA, vous pouvez soutenir le développement de notre école en lui reversant la "part libre" de 13% de votre taxe d'apprentissage.

Comment 

Le règlement de la fraction "part libre" égale à 13% s’effectue directement par chèque ou par virement auprès d'une école. Une fois le versement reçu, celle-ci vous adresse en retour un reçu libératoire justifiant de votre versement.

Si votre choix se porte sur notre école, nous vous remercions de renseigner et de nous retourner le formulaire ci-joint afin que nous puissions vous adresser dans les meilleurs délais votre reçu libératoire.

Pour nous soutenir 

Chèque à l’ordre d’ECEMA - A envoyer à  SUP DE VINCI -  6 -12 avenue Léonard de Vinci - Courbevoie - 92916 Paris La Défense Cedex 

• IBAN : FR76 3006 6109 3000 0200 8950 167

Quand  

Date limite de versement : 31 mai 2020

Pourquoi reverser votre taxe d'apprentissage à SUP DE VINCI ?

Tout d’abord, pour payer le(s) coût(s) de formation lorsque vous accueillez un ou plusieurs apprentis dans votre entreprise.

Mais aussi pour soutenir financièrement l’innovation, la qualité et le développement de l’apprentissage.

Projets prévus en 2020

• Déploiement d’actions de coaching pour tous les étudiants afin de les accompagner dans leur projet professionnel tout au long de leurs études.

• Digitalisation de cours afin de permettre l’accès à distance à nos ressources pédagogiques.

• Développement de laboratoires techniques.

• Renforcement des parcours soft-skills.

Sup de Vinci répond aux besoins des entreprises

• Des formations qui mettent l’accent sur l’acquisition de compétences métiers et comportementales.

• Des rythmes d’alternance qui maximisent le temps passé sur le lieu de travail.

• Un accompagnement régulier pour s’assurer que les attentes de l’employeur sont respectées.

• 12 à 60 mois d’expérience professionnelle accumulée par nos jeunes diplômés pour qu’ils soient immédiatement opérationnels dès leur entrée sur le marché du travail.