25 ans d'histoire

1996

“Quels seront les nouveaux profils dont vous aurez besoin en l’an 2000 ?”
En 1996, le CFA Léonard de Vinci voit le jour au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci en réponse à cette question posée à des chefs d’entreprises.
Le CFA Léonard de Vinci parie alors sur la création d’un niveau intermédiaire entre le BAC+2 et le BAC+5 dans les secteurs recherchés par les entreprises.
Ainsi sont nées les 3 formations homologuées en BAC+3 : GRI (Gestionnaire des Ressources Informatiques), TVN (Techniques de Vente et de Négociation), CSM (Conception de Systèmes Mécaniques) avec l’ADN qui caractérise toujours notre projet pédagogique : des petits groupes, une mixité de populations, des formateurs professionnels et un encadrement efficace.

2002

En 2002, la traditionnelle remise des diplômes est l’occasion de fêter notre 500ème apprenti au Cabaret Sauvage à Paris.

2004

En 2004, GRI, TVN et CSM obtiennent leur enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles, le RNCP, avec une reconnaissance de niveau III.

2009

En 2009, les 3 certifications obtiennent une reconnaissance RNCP de niveau II.

2011

En 2011, cap franchi avec 3000 anciens et plus de 2000 entreprises partenaires !

2016

En 2016, nouveau souffle pour le CFA Léonard de Vinci qui devient le CFA Sup de Vinci à l’occasion de ses 20 ans ! 

2017

EN 2017, Sup de Vinci élargit son offre de formation en informatique avec le Mastère Management des Systèmes d’Information, titre de niveau 7 (anciennement niveau I) en partenariat avec Isitech. Parallèlement, il devient la tête de pont du Groupe SDV Éducation qui intègre AFOREM en 2017 et l’ISME en 2018, deux écoles de commerce et de management à Rennes et Nantes.

2018

En 2018, Sup de Vinci décide de recentrer profondément son périmètre de formation en devenant un pure player informatique qui propose 5 spécialisations métier : Cybersécurité, DevOps et Cloud, Product Owner, Développement et Big Data. 

Ce nouveau virage est la conséquence de plusieurs facteurs majeurs dans notre environnement : réforme de la formation professionnelle et de l’alternance, des besoins forts du marché en compétences informatiques et un savoir-faire reconnu de Sup de Vinci dans ce secteur.

2019

En 2019, la première promotion de Managers en Systèmes d’Information est diplômée avec 96% de réussite. La majorité s’est vu proposer une promesse d’embauche avant même la fin de son cursus académique avec des rémunérations autour de 42k€.

2020

Sup de Vinci se décline sous deux entités, le CFA Sup de Vinci et Sup de Vinci – Ingénierie des Systèmes d’Information, qui accueille désormais des étudiants post BAC sur un cursus en 3 ou 5 ans.

2021

En 2021, Sup de Vinci ISI entame son développement national en s’implantant au cœur de la zone d’activités la plus dynamique de Rennes. Ce nouveau campus bénéficiera de tout le savoir-faire et des moyens humains et matériels du Groupe SDV Education et des 25 ans d’expérience de Sup de Vinci dans les formations informatiques.

Parallèlement, le Groupe SDV Éducation poursuit son développement et compte désormais parmi ses écoles partenaires, deux nouvelles écoles : AFC la Rochelle et FormaSup Campus à Bordeaux.