La recherche d'entreprise

l'alternance à sup de vinci

À partir de la 3ème année, Sup de Vinci dispense ses formations en alternance, véritable tremplin vers le monde de l’entreprise. 
Grâce à leur mission en entreprise, ils mettront rapidement en pratique les enseignements travaillés en cours tout en étant confrontés aux exigences de l’entreprise, de ses règles de fonctionnement et de ses enjeux.
Les étudiants pourront acquérir une réelle expérience professionnelle, d’une ou plusieurs années, facilement valorisable auprès des recruteurs à l’issue de l’obtention du diplôme.
Les étudiants gagneront également en maturité professionnelle et en autonomie ce qui leur permettra de saisir de nouvelles opportunités et d’évoluer plus facilement dans leur future carrière professionnelle. Ils pourront vivre une expérience motivante avec des responsabilités tout en étant rémunérés par leur entreprise.

Quel financement ?

De la 3ème à la 5ème année, toutes les formations Sup de Vinci sont gratuites pour les étudiants, car financées à 100% par les entreprises qui les recrutent en alternance.

Quel accompagnement ?

Il débute dès l’admissibilité grâce au dispositif CARE pour aider les étudiants à trouver une entreprise d’accueil. Il se poursuit durant toute la durée de leur formation au travers d’un tutorat régulier avec l’entreprise d’accueil permettant ainsi de suivre au plus près la mission des étudiants alternants.

En savoir plus sur le dispositif CARE

Quel rythme d'alternance ?

Le rythme d’alternance varie d’une année à l’autre, le seul point commun est celui des rythmes longs. Les étudiants alternants passent au moins une semaine complète en cours ou en entreprise.

Quelles reconnaissances ?

Tous les diplômes Sup de Vinci bénéficient d’une double reconnaissance. Celle de l’État, grâce à leur enregistrement au RNCP, répertoire officiel qui recense l’ensemble des diplômes reconnus par le Ministère du Travail. Cette reconnaissance est obtenue en fournissant régulièrement les résultats de l’insertion professionnelle ainsi que les qualifications visées face à celles exprimées par le marché de l’emploi Ces raisons participent également à la reconnaissance de ces formations de la part des entreprises.

Quel salaire ?

Sauf dispositions contractuelles ou conventionnelles plus favorables, l’étudiant alternant perçoit un salaire minimum en pourcentage du SMIC déterminé en fonction de son âge et de son niveau de formation.

Quels débouchés ?

La forte employabilité des étudiants Sup de Vinci n’est plus à démontrer: 100% à 6 mois après la fin de la formation. L’alternance procure une longueur d’avance reconnue et appréciée par les employeurs.

Nos partenaires
AAG
Oscaro
Renault
Axians
Bouygues Telecom
AXA
OPCO EP
Mairie de Colombes
SFR
Orange
Ministère des Armées
Ocapiat
Aubay
Thales
NXO
Toyota
Conseil Général des Yvelines
OPCO Mobilités
Econom
Crédit Agricole