Apprenez à connaître Thierry QUATRE : responsable du campus de Bordeaux.

Derrière le campus de Bordeaux se cache toute une équipe pédagogique ! Ils ont pour mission de transmettre leurs expertises et s’assurer que vous ressortirez de l’école en jeunes professionnels épanouis. Derrière cette équipe, Thierry Quatre, responsable pédagogique et du campus bordelais, s’assure de la bonne organisation et de la qualité de l’enseignement. Découvrez donc le parcours qui a mené Thierry jusqu’à Sup de Vinci !

THIERRY QUATRE

Age : 48 ans

Langage informatique préféré : C++ pour la rigueur, et Python pour la liberté.

Red Team ou Blue Team ? Red Team dans le fantasme, mais Blue Team dans la réalité.

Thé ou café ? Café.

Fun fact : Parle couramment l’Occitan.

Hobby : Composition et interprétation (piano, hautbois, batterie).

Film préféré : « Jeux d’enfants » (2003) avec Guillaume Canet et Marion Cotillard.

Un début de carrière éclectique.

Après un Bac scientifique obtenu en 1991, puis une année de Math Sup, Thierry quitte Nîmes où il a grandi. Il prend ses valises pour approfondir son cursus en mathématiques : 2 ans de Math Spé à Paris puis 3 ans à Bordeaux pour devenir agrégé de mathématiques.

Rentrée 1997 : un jeune Thierry fraîchement sorti des études commence sa carrière à l’Éducation Nationale en tant que professeur de mathématiques dans le secondaire. 4 ans plus tard, l’envie de découvrir de nouveaux horizons lui fait quitter l’enseignement pour rejoindre le privé. Il est embauché dans le secteur bancaire et il occupe rapidement des postes sur le marché financier qu’il ne quittera pas avant une dizaine d’années.

D’abord responsable d’une application métier chez Natixis puis chercheur en finance de marché au CIC, Thierry devient enfin trader à ING pendant 5 ans à Bruxelles. Ces 10 années dans la finance ont permis à Thierry d’en explorer tous les recoins et de travailler sur les algorithmes et la gestion d’application (bases de données, revue de code C++ et programmation notamment).

L’enseignement : une vocation.

Exit la finance, Thierry, alors jeune papa, s’installe avec sa famille dans le sud-ouest. Après un bref détour par la gestion de patrimoine, Thierry revient à l’enseignement. En effet, il rachète en 2012 l’antenne bordelaise de la franchise de cours à domicile Anacours. Plusieurs années de gestion d’entreprise où son parcours se diversifie.

Parallèlement, il commence à dispenser des cours de maths, de finance et d’informatique dans différentes écoles bordelaise à l’image de Kedge, ISG et ISEG. Il continuera d’enseigner régulièrement jusqu’en 2021. Décidément, l’enseignement c’est une vocation !

En 2016, toujours dans l’optique d’évoluer et d’apprendre, le bordelais d’adoption suit une formation de technicien systèmes et réseaux. S’en suit un poste dans une ESN en 2017 puis la fonction de responsable informatique des écoles ISG et ISEG à Bordeaux pendant 4 ans. Il y gère notamment les infrastructures, le réseau et l’intranet.

Thierry entame une nouvelle fois un revirement dans sa (ou ses) vies professionnelles. En parallèle de son poste de responsable informatique, il suit un master Data Scientist en 2021. Dans la deuxième moitié de 2021, il passe par une start-up bordelaise où il gère une équipe de développeurs pendant 6 mois.

Enfin, Thierry pose ses valises à Sup de Vinci Bordeaux en décembre 2021 pour prendre la direction du campus et de la pédagogie.

Au fil de son parcours très divers, Thierry a acquis d’innombrables compétences et une connaissance du monde numérique qu’il va mettre à disposition des étudiants bordelais dès septembre 2022. Une ligne directrice se retrouve dans tout le parcours de Thierry : l’envie d‘apprendre et d’enseigner. De son début de carrière à l’Education Nationale à la direction de formateurs en passant par lui-même par la formation privée… Quelle meilleure option que de combiner les deux grands axes de son parcours professionnel : la formation et l’ingénierie informatique.

/campus/apprenez-a-connaitre-thierry-quatre-responsable-du-campus-de-bordeaux/2022-06-14Formation
Quentin Faure

Par Quentin Faure
Chargé de communication