FAQ : préparer sa rentrée 2024.

Les rentrées sont terminées sur les campus, nous nous tournons donc logiquement avec vous, futurs étudiants Sup de Vinci, vers la rentrée 2024. Vous cherchez des informations, vous souhaitez venir étudier dans nos écoles l’année prochaine ?

Financement, admission, déroulement de l’année… Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont posées fréquemment.

À partir de quand peut-on candidater pour la rentrée 2024 ?

 

Les candidatures pour la rentrée prochaine sont déjà ouvertes pour tous nos campus ! Pour rappel, les candidatures sont totalement gratuites.
Vous pouvez dès à présent vous rendre sur l’espace candidature et soumettre votre dossier.
Les places sont limitées dans nos classes, par conséquent, le plus tôt la candidature est réalisée, le plus tôt votre intégration dans nos prochaines promotions est assurée.

Je ne suis pas encore prêt pour candidater, je veux juste des informations sur l'école. Comment je fais ?

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’école, nos formations, le financement ou tout autre sujet, nous vous invitons à vous inscrire aux prochaines portes ouvertes du campus le plus proche. L’équipe des admissions pourra alors répondre à toutes vos questions.


Vous ne souhaitez pas attendre ? Contactez directement le campus par téléphone :
Paris : 01 41 16 71 83
Rennes : 02 99 22 88 48
Bordeaux : 05 35 54 87 64
Nantes : 02 52 56 44 44

Quel est le rythme d'alternance ?

À Sup de Vinci, l’alternance commence à partir de la 3ème année de Bachelor et se poursuit sur le cursus Mastère.

Pendant la 3ème année de Bachelor, le rythme d’alternance est de 2 semaines en entreprise et 2 semaines à l’école.

En Mastère, le temps passé en entreprise se rallonge et le rythme devient : 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école.

Est-ce que vous nous aidez à trouver une entreprise pour l'alternance ?

Dans chaque campus, une équipe de Relations Entreprise est dédiée à l’aide à la recherche d’alternance à travers ce qu’on appelle le Dispositif CARE.

Après avoir passé le processus d’admission, vous bénéficiez d’un accompagnement étroit à la recherche d’alternance qui va de la construction de votre CV à la préparation aux entretiens en passant par le positionnement sur des offres de nos entreprises partenaires.

Combien coute la formation ? Est-elle reconnue ?

Dans notre parcours de formation en 5 ans, les deux premières années sont dispensées obligatoirement en formation initiale. Le coût du « cycle préparatoire » est de 6200€ TTC par an à Rennes, Bordeaux et Nantes, et de 6500€ TTC à Paris.

Au-delà des deux premières années, En B3, M1 et M2, la formation est uniquement dispensée en alternance. Le coût des études est totalement pris en charge par l’entreprise à travers le dispositif du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Pour plus d’informations sur le coût des formations, nous vous invitons à aller consulter la page dédiée : Frais et financement.

Nos formations en Bachelor (niveau 6) et Mastères (niveau 7) sont toutes certifiées et enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Sur les 2 premières années doit-on faire un stage ?

En effet, lors de la seconde année du cycle préparatoire, il est prévu une période de stage obligatoire de 8 semaines à partir du mois de mai. C’est l’occasion de s’aguerrir avec du temps en entreprise avant le début de l’alternance en troisième année.

Et voilà, vous êtes prêts à entamer votre processus d’admission sur l’espace candidature !

Des questions que nous n’avons pas abordées ? N’hésitez pas à venir nous les poser sur nos réseaux sociaux ou inscrivez-vous à nos prochaines portes ouvertes.

/formation/faq-preparer-sa-rentree-2024/2023-10-25Formation
Quentin Faure

Par Quentin Faure
Chargé de communication