Ingénieur commercial

l’Ipag Business School forme depuis 50 ans de futurs décideurs. Chaque apprenti acquiert les connaissances académiques, les compétences techniques et les qualités humaines dont il aura besoin tout au long de sa carrière.

Après trois années généralistes,  les étudiants se spécialisent dans le domaine de leur choix à partir de la 4ème année. Cette première année de master leur permet en outre de se confronter au management d’équipe au travers des cours d’éthique, de psychologie et de droit social conjugués à une expérience réelle d’encadrement.

L’apprentissage est accessible à partir de la 4ème année. La formation est dispensée sur un ou deux ans. Elle conduit à l’obtention du diplôme bac + 5, visé depuis plus de trente ans - Grade master depuis 2011.

Formations proposées en alternance :

  • Marketing, Communication, Vente (4ème année uniquement)
  • Ressources Humaines  (4ème année uniquement)
  • Stratégie commerciale et Développement d’affaires (5ème année uniquement)
  • Marketing Digital et Communication (5ème année uniquement)
  • Marketing B et C (5ème année uniquement)
  • Comptabilité, contrôle et Audit (5ème année uniquement)
  • Ingénierie, Gestion et Patrimoine (5ème année uniquement)
  • Finance et Marchés (5ème année uniquement)
  • Affaires internationales et achats (5ème année uniquement)
  • Global supply chain management et économie circulaire (5ème année uniquement)
  • Gestion des hommes et responsabilité sociale des entreprises (5ème année uniquement)
  • Management et Réseaux (5ème année uniquement)

 

Diplôme Bac+5 Grade de Master

Niveau BAC +5, après un BAC +3 validé / - 26 ans

1 rentrée par an :
Septembre

2 jours en cours
3 jours en entreprise

Ingénieur commercial

Contrat d'apprentissage de 24 mois

IPAG : Ecole de Commerce
Non
Non

Année 4 : Ressources Humaines

  • Contrat de travail et législation sociale
  • Gestion prévisionnelle GPEC et politique de formation
  • Techniques de Recrutement et dimension internationale
  • Paie-Administration des salariés
  • Gestion de la masse salariale et politique de rémunération
  • RSE et innovation sociale

Année 4 : Marketing

  • De l’analyse du marché à la stratégie
  • Politique produit et cadre juridique
  • Communication et digital
  • Gestion de la force de vente et audit commercial
  • Négociation, merchandising, distribution
  • Projet de lancement de produit: savoir planifier et budgéter
  • Marketing sectoriel: B to B, luxe, services
  • Gérer la relation client: fidélisation, CRM

Année 5 : Marketing

  • Marketing Digital & Communication
  • Stratégie commerciale et développement d’affaires
  • Marketing BtoC

Année 5 : Finance - Gestion - Droit - Compta

  • Comptabilité, Contrôle, Audit
  • Ingénierie, Gestion & Patrimoine
  • Master of Science International Banking and Finance
  • Finance & Marchés

Année 5 : Commerce International - Logistique

  • Affaires internationales et achats
  • Global supply chain management et économie circulaire

Année 5 : Ressources Humaines

  • Gestion des hommes et responsabilité sociale des entreprises

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