Alternance – Analyste Cybersoc Bac+4/5 H/F
Contrat en Alternance
Sup de Vinci, école 100% informatique, propose des formations du Bac au Bac +5 reconnues par l’État (Bachelors et Mastères) en initial et en alternance.
Elle bénéficie d’une place de choix stratégique grâce à son implantation dans la zone d’activité la plus dynamique de Rennes !
Depuis plus de 20 ans, Sup de Vinci, s’est forgée une solide réputation auprès des entreprises. Son ingénierie pédagogique pointue et innovante forme les cadres IT d’aujourd’hui et de demain.
Profil
Issu d’une formation Bac +3 en informatique minimum ? Vous justifiez d’au moins une expérience significative dans le domaine de l’informatique ?
Vous avez idéalement déjà évolué dans un périmètre DevOps ou Cyber et vous êtes familier avec les technologies de collecte et de corrélation de logs (SIEM) ou de protections de serveurs/PC (EDR) :- SIEM : Splunk- EDR : Defender
Ainsi qu’avec les langages programmation :- Python- Bash
Vous avez déjà utilisé les outils suivant :- Docker et/ou Kubernetes- Jupyter Notebook
Les domaines de la sécurité et de la cyberdéfense sont parmi ceux qui vous passionnent le plus. Vous possédez un excellent sens du relationnel, vous savez travailler en équipe et en transverse.
Pour candidater, merci de nous transmettre votre dossier d’admission via ce lien : https://candidature.supdevinci.fr
Missions
Vous souhaitez intégrer une école à taille humaine ? Vous êtes intéressé par la Cybersécurité ? Sup de Vinci propose une formation complète, en Mastère Cybersécurité.
L’école Sup de Vinci à Rennes, accompagne une entreprise partenaire dans son projet de recrutement d’un Mastère Cybersécurité en alternance pour la rentrée 2025.
Vos missions:
– La surveillance et le traitement des événements et des alertes de sécurité
– L’analyse des données et l’investigation avancée des incidents
– La réalisation d’actions de remédiation visant à bloquer les attaquants
– Vous aurez en charge :· L’optimisation des règles de détection afin de réduire le nombre d’alertes en utilisation le module Machine Learning
– Le déploiement de nouvelles règles de détection en utilisant le module Machine Learning
– La rédaction de fiches réflexes permettant d’analyser et qualifier des alertes de sécurité et fournir des actions de remédiation
– La rédaction de la documentation relative à la configuration et au développement du module Machine Learning
Vous êtes intéressé par cette offre ?
Prenons contactOffres similaires