Hackathon Sup de Vinci : 3e édition

Du 3 au 7 Juillet dernier, avait lieu la 3e édition du HACKATHON. 

C’est l’événement annuel et pédagogique de Sup de Vinci ! Les étudiants du Bachelor 1 au Mastère 2, des campus parisienrennais et bordelais ont travaillé en mode projet durant toute la semaine sur les mêmes sujets en groupe de 10 à 11 personnes. Les briefs reposaient sur les grands thèmes des formations de l’école : DéveloppementCybersécuritéInfrastructure et Data.

Cette semaine a été riche en rebondissements sur nos trois campus. Faisons ensemble un récap de ces cinq jours à travers quelques photos de l’événement. Pour plus de photos et vidéos, rendez-vous sur notre page Instagram@Supdevinci !

JOUR 1 :

Les étudiants se sont chacun rendus sur leur point de rendez-vous et ont pris connaissance de leur groupe. Les étudiants parisiens se sont notamment rejoins devant La Grande Arche de La Défense. Les étudiants rennais et bordelais ont pu profiter d’un petit-déjeuner. Puis, l’heure de prendre connaissance des 4 sujets 2023 est arrivée ! 

La première journée est également l’occasion pour nos étudiants de tester toutes les activités proposées sur les campus afin d’apprendre à mieux connaitre les membres de leur groupe.

Combat de sabres lasers, Laser Game, Escape Game, Bornes d’arcades, Photobooth, boxe, Self Défense, Pong Table, Crossfit et autres ateliers étaient au rendez-vous pour détendre l’atmosphère et activer la créativité au sein des groupes.

JOUR 2 :

Le Mardi, les groupes ont choisi le sujet sur lequel ils vont travailler durant toute la semaine. Les activités et atelier d’ice-breaking continuent afin de se détendre entre deux sessions de brainstorming. 

Durant 4 jours, des mentors d’horizons professionnels divers et variés : développeurs, experts Data & IAchefs de projets ou encore experts Cybersécurité étaient présents pour répondre aux questions des apprentis sur les sujets et les conseiller sur le projet qu’ils souhaitaient mettre en place en vue de la grande finale de vendredi.

En ce 2e jour, le campus parisien a eu la chance de recevoir Jean-Luc Vasseur pour une conférence exceptionnelle sur la thématique du management et de la gestion de crise.

JOUR 3 :

Les lives questions-réponses continuent avec les annonceurs et les intervenants. En effet, chaque jour, des lives étaient organisés et diffusés sur la chaine Twitch de Sup de Vinci afin d’aider les étudiants à monter leur projet. Les étudiants rennais ont également eu droit à une session de photos de classe !

JOUR 4 :

C’est le moment de terminer les présentations ! Les combats jedi et autres ateliers suivent leur cours. À Bordeaux, les étudiants ont eu la chance de customiser leur propre casquette et de participer à un shooting au néon. Du côté parisien, le laser game a fait des heureux. Heureusement, d’autres garde leur sérieux et se concentre sur le Powerpoint en vue de la grande finale.

JOUR 5 :
Bien que la tension ait été à son comble durant les premières heures de la journée en attendant les soutenances, certains ont tout de même pris le temps de se détendre sur les consoles… L’après-midi, les groupes finalistes sont repassés devant les jurys ainsi que les étudiants qui souhaitaient assister aux présentations.
Puis, est venue l’heure de la révélation des grands gagnants de cette édition. Les gagnants parisiens étaient les groupes 3, 27, 33 et 35. A Bordeaux, le Groupe 8 « Leia Organa » a remporté la 1ère place. A Rennes, c’est le groupe 5 qui a brillé sur le podium.

Un grand bravo à tous les vainqueurs ainsi qu’à l’ensemble des groupes qui se sont surpassés durant toute la semaine !

Retrouvez l’aftermovie du HACKATHON 2023 et revivez toute cette semaine en images :  

/campus/hackathon-sup-de-vinci-3e-edition/2023-08-01Evénement

Par Laurana
Chargée de communication