COACHING SESSIONS #4 : CHEOPS Technology

Nous poursuivons notre série de coaching avec des entreprises reconnues du monde de la Tech.

Mercredi 08 juin, c’est l’entreprise CHEOPS Technology qui s’est prêtée au jeu à l’occasion d’une série de questions/réponses. Cet atelier a été animé par Justine HAMON, chargée d’admission et relations entreprises pour notre campus bordelais, et Rémi BOIREAU, chargé de recrutement IT à CHEOPS. 

Pendant une heure, les étudiants admis à Bordeaux pour la rentrée 2022 ont pu poser toutes leurs questions à un expert du recrutement dans la Tech. Retour en quelques points clés sur cette quatrième Coaching Session !

CoachingSession4_post Linkedin

CHEOPS Technology : qui sont-ils ?

Spécialiste des infrastructures informatiques sécurisées, CHEOPS TECHNOLOGY est l’un des leaders du Cloud Computing en France. CHEOPS est composé en quatre divisions : 

  • Cloud & Managed Services,
  • Infrastructure, 
  • Réseau-Sécurité & Communications Unifiées,
  • Modernisation Technologique.

Avec ses 600 collaborateurs et ses 13 agences en France, CHEOPS TECHNOLOGY est un acteur majeur du marché de l’informatique.

Le DevOps : un métier en mutation.

Au fil de la conversation, Rémi BOIREAU a abordé le sujet du DevOps. Est-ce une appellation générique, un groupe de métiers, un métier à part entière ? Une chose est sûre, son importance se fait de plus en plus sentir dans les entreprises et ces types de compétences sont extrêmement recherchées.

"Vous avez bien fait d'aller dans l'IT."

Dans l’extrait ci-contre, nous revenons sur le fait que les métiers de l’IT répondent à un besoin croissant, et donc, sont pénuriques. C’est-à-dire qu’il y a plus de demandes que d’offres. 

Rémi BOIREAU nous donne sa vision du recrutement dans ce secteur et les particularités que cela représente.

Encore un immense merci à CHEOPS Technology et Rémi BOIREAU pour leur participation à cet atelier. Rendez-vous très bientôt pour la Coaching Session #5 !

/conference/coaching-sessions-4-cheops-technology/2022-06-09Evénement
Quentin Faure

Par Quentin Faure
Chargé de communication