Bordeaux : les étudiants s’installent dans leur nouveau campus !

Lundi matin : 8H30. Les premiers étudiants posent le pied dans ce qui sera leur lieu d’apprentissage pour les années à venir. Les regards parcourent l’entrée, puis la cafétéria, et les salles de cours. En quelques minutes, c’est un cortège de plusieurs dizaines d’étudiants de niveaux et spécialités différentes qui explore le moindre recoin de cette ancienne imprimerie totalement transformée en campus informatique.

L'essayer, c'est l'adopter !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les infrastructures ont passé le « eye-test » !

Espaces de travail et de détente se succèdent et proposent une alternative aux 14 salles de classe du bâtiment. Les étudiants sont conquis !

Très attendu par l’équipe comme par les étudiants, ce nouveau campus tient toutes ses promesses ! Il nous permet d’offrir à nos étudiants un espace d’apprentissage et de travail optimal afin qu’ils atteignent leur plein potentiel :

  • 1600m² en plein centre-ville
  • 14 salles de cours
  • Cafétéria et salle de pause
  • 2 salles « labs » au service de leur imagination
  • Un réseau de transport en commun dense (Bus, Tram et VCub)
  • Un réseau WI-FI haut débit accessible sur tout le campus

De nouvelles opportunités !

Après la visite guidée des locaux, tous les étudiants se sont réunis dans la cafétéria pour un grand petit-déjeuner !

Pour l’équipe, c’est l’achèvement d’un travail de plusieurs mois et l’opportunité de lancer ses premières Journées Portes Ouvertes le 18 février prochain. Vous pouvez vous y inscrire via le bouton ci-dessous et venez à votre tour visiter le campus :

Autour de nos locaux, le tissu économique est en constante évolution. Il est synonyme d’opportunités d’alternance et d’emploi pour nos étudiants à l’image des entreprises de la Tech qui s’implantent ici depuis plusieurs années : Ubisoft, Deezer, Tethris, Lydia, BackMarket, Betclic… Pour ne citer qu’elles !

/evenement/bordeaux-les-etudiants-sinstallent-dans-leur-nouveau-campus/2023-01-30Evénement
Quentin Faure

Par Quentin Faure
Chargé de communication