Au début du mois d’avril, les étudiants en première année ont conclu le module électronique avec la sacro-sainte évaluation. Néanmoins, ce cours qui s’étend en fil rouge sur une bonne partie de l’année d’année aborde les connaissances de bases, le montage électronique, la manipulation des composants et la programmation.
Une fois tout ces éléments réunis, les jeunes premières années travaillent lors d’une dernière journée en autonomie par binôme sur le test final : programmer son robot afin qu’il puisse sortir d’un labyrinthe.
Le formateur bordelais Quentin Colombo nous fait le plaisir de réexpliquer les enjeux de ce module et son impact sur l’apprentissage des bases. Comme le rappelle Quentin, l’intérêt est aussi que les étudiants “s’engagent dans une démarche scientifique, d’essais, d’erreurs, et de corrections”.