À la découverte de Mac OS !

Lors de ce premier semestre, les Bachelors en 1ère année ont entamé le module MacOS. L’occasion pour ces futurs professionnels de l’informatique de découvrir et de se familiariser avec l’écosystème Apple et le système d’exploitation Mac.

Retour en images avec les étudiants en première année à Bordeaux et leur formateur Quentin Colombo.

Découvrir l'écosystème Apple.

Cette année, toutes les écoles Sup de Vinci ont été équipées d’une classe complète de MacBook. Les premiers chanceux à s’en servir sont les B1 à l’occasion de leur cours de MacOS, prévu lors de ce premier semestre. Avec Windows, Linux, Android et iOS, ils abordent dès leur première année l’ensemble des technologies présentes sur le marché.

Expérimentation et travail de groupe !

À l’occasion de ce module, le formateur Quentin Colombo, qui dispense aussi à Bordeaux les cours d’électronique et robotique, laisse la créativité des étudiants prendre le dessus. En relative autonomie, il leur demande de travailler par petits groupes et de produire un travail avant de présenter à la classe.

Il est extrêmement important pour nous, dans l’esprit de notre pédagogie, de former des professionnels polyvalents et qui peuvent s’adapter aux différents écosystèmes.

/formation/decouverte-macos-bachelor/2022-11-28Formation
Quentin Faure

Par Quentin Faure
Chargé de communication