Inscription Hors Parcoursup : rejoignez Sup de Vinci !

Bien que de nombreuses formations soient accessibles via Parcoursup, toutes ne le sont pas. Sup de Vinci fait partie de ces écoles Hors Parcoursup dont l’admission dépend essentiellement de vous.

Pourquoi faisons-nous des inscriptions hors parcoursup ?

Contrairement aux diplômes rattachés au ministère de l’Enseignement Supérieur, les diplômes reconnus d’un titre RNCP (Registre national des certifications professionnelles) sont quant à eux, rattachés au ministère du Travail. Pour rappel, Sup de Vinci donne accès à 2 diplômes certifiés : 

Toutefois, cette différence ne remet en aucun cas en question la viabilité et légitimité du diplôme. Nos formations informatiques sont dispensées par des formateurs issus du monde professionnel et non, des professeurs de l’éducation nationale.

De plus, ce choix nous permet d’indiquer à nos formateurs des modifications à réaliser dans le programme afin de s’adapter au mieux aux besoins des entreprises. 

Nos formations sont accessibles en initial pour les deux premières années, puis uniquement en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

Afin de vous aider à trouver votre stage ou alternance, vous bénéficierez de tout l’accompagnement de nos chargés d’admissions et relations entreprises dès votre admission au sein de l’école. Cet accompagnement fait partie du dispositif CARE (Coaching et Aide à la Recherche d’Entreprise) et à pour but d’aider chaque candidat à définir son projet professionnel tout en développant les bonnes techniques pour réussir son entretien.

Les avantages et enjeux de l'alternance

Contrairement à ce que l’on peut croire, une école privée n’est pas forcément synonyme de coût pour le candidat. En effet, l’alternance permet aux candidats de voir leur formation financée par l’OPCO de l’entreprise. Mais aussi, lors de l’alternance, le candidat sera rémunéré par son entreprise tout en développant des compétences professionnelles.

Cependant, lors d’une inscription en initial, le coût de la formation reste à la charge du candidat. Ces coûts dépendront également du campus.

Comment candidater chez Sup de Vinci ?

Le mode Parcoursup dispose d’un calendrier strict et régulier qui n’est en aucun cas lié ou en relation avec notre mode d’admission : vous pouvez candidater chez nous même lorsque vous attendez des résultats Parcoursup.

Sup de Vinci dispose d’un mode d’admission en 3 étapes :

1. Renseignez un dossier en ligne de manière simple et rapide sur candidature.supdevinci.fr,

2. Tests selon le niveau de formation et la spécialité choisie,

3. Entretien de motivation pour nous assurer de l’adéquation entre les prérequis de la formation choisie et votre projet professionnel.

Notre volonté est de vous permettre une admission rapide sans aucun stress. Votre admissibilité dépend essentiellement de vous. Dès réception de votre dossier et de vos tests, un entretien sera programmé et une réponse vous sera donnée le plus rapidement possible.

Inscription aux Portes Ouvertes

Nous savons qu’une bonne admission débute par une bonne présentation. Pour ce faire, nous vous invitons à participer à l’une de nos portes ouvertes.

Nos prochaines portes ouvertes physiques :

  • Rennes : le mercredi 16 juin de 16 heures à 20 heures
  • Rennes : le samedi 26 juin de 10 heures à 17 heures
/formation/inscription-hors-parcoursup/2021-06-03Formation
Clément Pesez

Par Clément Pesez
Chargée de communication